Bioshock, un cri sous l'océan.

Aujourd'hui avec l'ami @lecorbooo on a décidé de vous souhaiter une trés bonne année 1960! Non vous ne rêvez pas, quittes à parler d'une année qui risque fortement de partir en couille, autant parler du maître étalon des réveillons foireux, celui de Rapture 1959 et des premiers jours de 1960 qui virent l'irruption d'un certains Jack dans la cité sous-marine. Vous l'aurez sans doute compris, on vas vous parler de "Bioshock" premier du nom sorti en 2007 des studios d'irrational games (a qui l'ont devait déjà les system shock et les freedom force) et qui s'appelait alors 2k Boston. Si vous n'aviez pas compris et que vous n'avez jamais joué à ce jeu, vous devriez le faire d'urgence avant d'écouter ce podcast car ALERTE SPOILER a partir de la 25e minutes on vas spoiler le twist de milieu de jeu qui vaut son pesant de plasmides.

Bien sur, tout ce que l'on peut durant cet épisode ne sort pas uniquement de nos cerveaux surdimensionnés et aguerris à l'exercice d'analyse vidéoludique. Pour en savoir plus sur cette fabuleuse saga, nous vous conseillons ardemment la fantastique vidéo du non moins fantastique Alt 236 visible ici: https://youtu.be/BtzojX2r1V0
Et également le livre des éditions Third complet documenté est trés bien écrit, il se lit avec délice. Vous pourrez le trouver sur le site de third ou en suivant ce lien: https://www.thirdeditions.com/sagas/76-livre-bioshock-9791094723401.html

Evidement, ces deux recommandations ne sont pas sponsorisées, elles viennent du cœur et n'ont pour seuls but de vous aider à approfondir cet univers riche et foisonnants, croisement de Jules Vernes et d'Ayn Rand, de Steam punk et d'art déco mais aussi de FPS avec des mécaniques de jeu de rôle.
Sur ces belles paroles, nous espérons que vous apprécierez cet épisode (le premier depuis plus de 6 mois), que vous allez découvrir ce jeu d'exception (si ce n'est déjà fait) et que vous serez au RDV pour l'épisode suivant.

N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien louper et laissez un petit mot d'encouragement, je vous prie.